Les Haut-Parleurs et sa série cinéma engagé là où il y a très peu de salles #festivaldecannes
De l’Algérie, de la Syrie au Rwanda, Les Haut-Parleurs s’invitent à Cannes !
6 vidéos de la série “Moi, cinéaste engagé” sont diffusées au Festival de Cannes et sont disponibles sur le site des Haut-Parleurs ainsi que sur les médias sociaux. (Youtube, Facebook, Instagram)
“Les Haut-Parleurs Le Mag”, animé par la Haut-Parleur, Hanane Guendil, sera diffusé sur TV5MONDE le jeudi 17 mai prochain à 17h45. Pour ce troisième numéro, Hanane sera accompagné par Yasmine Chouikh, réalisatrice, Manel Gougam, actrice et animatrice et Slimane, président d’une association d’aide aux enfants. Ensemble, ils visionneront trois sujets sur le cinéma, réagiront à ces vidéos et s’attarderont sur l’engagement dans le cinéma et l’importance du 7ème art dans le quotidien des jeunes, dans les villes et les villages que ce soit en Egypte, en Algérie, au Burkina-Faso ou en Syrie.
Lancés fin 2015 sur Youtube, Facebook et TV5MONDE Les Haut-Parleurs est le premier média de jeunes reporters francophones, au ton libre, créatif et engagé. C’est un média ancré localement, car tous filment sur leur terrain. Ils sont les haut-parleurs de leur génération et témoins de leurs cultures. Ils parlent des sujets de société qui les concernent: l’environnement, les réfugiés, le droit des femmes, le travail, la politique citoyenne, leurs libertés ou les interdits, mais aussi la création artistique et culturelle, leurs visions. Ils utilisent le langage de la vidéo et ensemble, cassent les codes.